Rechercher
  • Audiofils

Le système audio Wifi sur smartphone

Écoutez une source sonore directement depuis votre smartphone.




Le système audio Wifi ExXtractor permet aux usagers d’un lieu public d’écouter directement depuis leurs smartphones les différentes sources sonores qui les entourent.


En effet, il suffit à l’usager de sélectionner la source qu’il souhaite écouter via l’application Audio EveryWhere.


Entièrement personnalisable, l’application s’habille aux couleurs de l’établissement et propose autant de sources que le lieu en dispose.

Côté utilisateur, l’utilisation y est intuitive, autonome. L’installation se fait simplement via un flash code ou gratuitement à partir des App Stores d’iOS ou d’Android.  


De plus, l’interface Cloud peut être utilisée pour contrôler le volume audio afin d’amplifier les basses (en incréments de 6 dB jusqu’à 24 dB) mais également pour adapter le délai de latence de 10 ms et jusqu’à 3 secondes, individuellement pour chaque entrée.


D’un point de vue technique, l’ExXtractor prend en charge les entrées de niveau ligne, les convertit de l’analogique au numérique, les compresse et les groupe pour ensuite les transmettre via Ethernet aux points d’accès WiFi du lieu qui les transmettra lui-même jusqu’aux téléphones équipés de l’application Audio EveryWhere. Chaque téléphone ou tablette utilise environ 175 kbps de largeur de bande locale (voir moins) et cette largeur de bande peut être réduite avec plus de compression si nécessaire. Les latences typiques sont d’une fractions d’une syllabe, selon les points d’accès et le modèle du téléphone. Lorsqu’il est connecté à Internet, le système est géré à partir du serveur Audio EveryWhere Cloud via une interface utilisateur.


35 vues

© 2019 par SARL AUDIOFILS, ZI Lagrange II,

9 Chemin de la vieille Ferme,

33650 Martillac FRANCE 

Suivez nous :

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

contact@audiofils.com | (+33) 09 81 24 00 06