Rechercher
  • Audiofils

Un amplificateur de boucle à induction magnétique, qu'est ce que c'est?

Mis à jour : 12 févr. 2018

Pourquoi installer un amplificateur de boucle à induction magnétique? Pour qui? Comment?


Il est parfois difficile de bien entendre dans de grands espaces. Écouter un discourt ou un spectacle dans un public peut s’avèrer difficile pour tout un chacun.

Imaginez alors la difficulté pour une personne malentendantes de profiter d’un concert ou d’une conférence.

Les amplificateurs de boucle sont la solution pour parer à ce problème.


En effet, grâce à une boucle, installée dans la pièce, et un amplificateur relié à cette boucle (comme nous le voyons en bleu sur le schéma), nous créons un champs magnétique qui se retransmet directement dans la prothèse auditive du mal entendant mise sur la position T.

Grâce à ce système, les bruits environnants disparaissent et la voix de l’orateur, ou encore la musique d’un concert, sont directement retransmis dans l’oreille du spectateur.


Plus besoin de se mettre au premier rang, les personnes souffrant de perte auditive peuvent se placer où elle le souhaitent et disposer d’un son de qualité, simplement en réglant leur prothèse auditive sur la position T.


C’est pourquoi de plus en plus d’ERP (Établissement Recevant du Public) installent aujourd’hui des amplificateurs de boucle magnétique dans leurs locaux. Adaptable, ce système peut s’installer autant dans des salles de cinéma que dans des stades ou encore des théâtres ou magasins. Les espaces équipés se reconnaissent par l’autocollant d’une oreille barrée mis en évidence, alors ouvrez l’œil!

40 vues

© 2019 par SARL AUDIOFILS, ZI Lagrange II,

9 Chemin de la vieille Ferme,

33650 Martillac FRANCE 

Suivez nous :

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

contact@audiofils.com | (+33) 09 81 24 00 06