Votre suivi

Conseils personnalisés
Modélisation sur demande
Expertise

Pourquoi faire appel à un spécialiste?

 

Dans la majeure partie des cas, l’étude de l’installation d’un système de boucle magnétique requiert des connaissances spécifiques. Grâce à notre logiciel de modélisation ET Plans, nous fournissons des études précises pour les installations complexes.

De plus, l'étude d’un système de boucle à faible diaphonie est complexe et requiert des connaissances techniques. Grâce à notre expérience et notre logiciel de modélisation, nous pouvons vous fournir une étude pour vos projets afin de garantir une installation conforme et sans encombre. Nous vous garantissons un service rapide, efficace et professionnel.

Votre projet devient le nôtre..

 

Le montage d'une installation de boucle magnétique impose la prise en compte de nombreux facteurs, comme par exemple :

-  la pollution magnétique

- la présence d'armature métallique : plafonds, béton armé, sol, poutres métalliques ...etc

- la forme de la salle : rectangulaire, carrée, déformée ou en pente (gradins)

- si plusieurs salles sont à équiper les unes à côté des autres (salles de classe, bureaux ...etc)

- la configuration du lieu : cinémas, théâtres, amphithéâtres, salles de conférences, banques d'accueil ...etc

- la hauteur a laquelle la boucle doit être idéalement installée

- les possibilités de mise en œuvre


Il est important de prendre en compte tous ces éléments le plus tôt possible dans votre projet, cela vous permettra d'effectuer votre installation dans les meilleures conditions.

Rapprochez vous de nous, nous saurons vous guider.

Ce qu'il faut savoir

 

Lorsqu'une installation de boucle magnétique classique est en marche, le champ magnétique de celle-ci rayonne en dehors de la pièce à couvrir. 

 

En général le débordement d’une boucle périphérique est égal à la largeur de la boucle dans toutes les directions, de sorte qu’une boucle de 10m x 6m va produire une zone de 22m x 18m. 

 

Ces rayonnements sont donc perçus par les personnes appareillées se trouvant dans la pièce adjacente à celle équipée. Pour pallier à cette problématique, on va pouvoir installer un système de boucle magnétique à faible diaphonie.

Modélisation d'une boucle magnétique avec le logiciel ET Plan

Les systèmes à faible diaphonie assurent votre efficacité

 

Il existe de nombreuses situations où la couverture de la boucle doit être placée dans une zone bien spécifique, que ce soit en matière de sécurité (tels que les tribunaux ou des salles de conseils) ou lorsque de nombreuses pièces sont côte à côte (comme les salles de cours d’écoles ou de collèges). Les systèmes à faible émergence réduisent les rayonnements externes. Ces installations impliquent l'implantation de deux boucles magnétiques avec un décalage de phase de 90° afin d'obtenir une distribution uniforme sans zones d'ombre à l'intérieur de la boucle.

Les atouts des systèmes sans émergences

 

-  Optimisation de la couverture (propre et uniforme) 

- Plus de pertes d'intensité dues aux armatures métalliques 

- Effet Larsen fortement réduit du fait de courants plus faibles 

- Rayonnement extrêmement faibles et sensibilité directionnelle amoindrie 

 

Si la mise en œuvre est correctement faite, les systèmes sans émergence réduisent considérablement les rayonnements externes et laissent la possibilité d'équiper plusieurs pièces les unes à coté des autres. 

 

Notre système LD3.2 permettra d’équiper des salles allant jusqu’à 800m² avec un faible rayonnement externe mais une uniformité parfaite.

 

Mode de fonctionnement : une installation de deux boucles magnétiques en 8  avec un décalage de phase de 90° vous permettra de contenir le champ magnétique à l'intérieur de la périphérie totale (voir schémas ci-dessous)

Implantation d'une double boucle

Modélisation informatique

© 2019 par SARL AUDIOFILS, ZI Lagrange II,

9 Chemin de la vieille Ferme,

33650 Martillac FRANCE 

Suivez nous :

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

contact@audiofils.com | (+33) 09 81 24 00 06